Comment vapoter, le guide.

labellevape, e liquide pas cher
On suppose que vous avez déjà choisi votre cigarette électronique et trouvé le e-liquide qu’il vous fallait. Ce guide a pour but de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la façon de vapoter et pallier aux difficultés que vous pourriez rencontrer. Bonne vape!!!

vapoteur débutant
Allumage et mise en veille de votre cigarette électronique.

Allumage et mise en veille de votre cigarette électronique.

Vous l’avez surement remarqué, votre cigarette électronique possède un bouton d’allumage appeler switch. Ce bouton a 2 fonctions premiéres, l’activation ou la mise en veille de votre e-cigarette et l’allumage proprement dit de celle-ci.

Fonction allumage et veille de votre cigarette électronique.

Appuyer 5 fois de suite pour allumer votre e-cigarette et de se fait qu’elle soit prête à être utilisé. Procédez de la même façon pour mettre en veille ( ou extinction ) votre cigarette électronique et pouvoir ainsi la ranger en toute sécurité.

Prise en main et premiéres bouffées sur votre cigarette électronique.

Prise en main de votre cigarette électronique

La première erreur serait de tenir votre e-cigarette comme s’il s’agissait d’une cigarette traditionnelle. Prenez votre cigarette électronique à la manière d’une flute par exemple, de façon à ce que votre index puisse actionner le bouton ou plutot le switch de votre cigarette électronique.

Premières bouffées sur votre cigarette électronique.

Prenez votre e-cigarette comme expliqué plus haut et portez la à votre bouche, aux bords des lèvres plus précisément. Apuyez sur le switch de votre cigarette électronique et aspirez doucement pendant 4 à 5 secondes. En effet, la façon d’utiliser votre e-cigarette n’est pas la même que celle d’une cigarette traditionnelle. Il faut garder à l’esprit que vous ne fumez plus mais vous vapotez. De fait, si sur une cigarette tabac, l’inspiration était plus forte et courte à la fois, sur une cigarette électronique c’est tout le contraire. Rappelez vous, une douce inspiration mais prolongée de 4 à 5 seconde. Voilà , vous êtes en train de vapoter et bienvenu dans le monde de la vape.

Avoir un bon rythme de vapotage.

Vapoter n’est pas fumer.

Une cigarette tabac se fume en 3 ou 4 minutes et souvent, sans s’en rendre compte, à un rythme élevé. Le vapotage sur votre cigarette électronique est totalement différent. Utiliser une e-cigarette ne doit pas se faire à la hâte. Si vous souhaitez que chaque inhalation soit agréable, vous devez faire des pauses ( 10 à 20 secondes ) entre chaque aspiration. Ainsi vous éviterez que la résistance de votre cigarette électronique ne surchauffe et vous amène à un dry hit ( gout de brulé ). Pour plus d’informations sur le dry hit, vous pouvez consulter le glossaire.

Pourquoi je tousse ?

La première raison, le tabac.

Eh oui, c’est bien le tabac qui est la cause de nos quinte de toux dans les premiers moments avec notre cigarette électronique. En effet, ayant fumé, pour la plupart d’entre nous, des années durant, notre gorge s’est irritées et des micros lésions se sont formées au niveau des muqueuses. La fumée chaude de la cigarette tabac agissait comme un anesthésiant et nous empêchait donc de tousser. En vapotant, le e-liquide chauffé qui contient du propylène et de la nicotine est un peu irritant aussi, même si celui si ne provoque pas de lésions, réveille ces fameuses petites blessures en gorge et donc nous fait tousser. Rien d’alarmant, ce phénomène ne devrait durée que les premiers jours, une semaine tout au plus. C’est pourquoi, dans les premiers temps, il est important d’inhaler très doucement sur votre précieux appareil qu’est la cigarette électronique.

 

La deuxième raison, mauvais choix du e-liquide.

Rien n’est gravé dans la pierre, et ce n’est pas parce que vous fumiez un paquet par jour que vous trouverez le bon taux de nicotine en remplacement.  En effet, un e-liquide avec un taux trop élevé en nicotine aura tendance à vous faire tousser plus facilement. C’est pourquoi il est conseillé, surtout au début, de choisir au moins 2 taux de nicotine différents pour pouvoir tester et trouver le bon dosage.

La teneur en propylène glycol peut aussi en être la cause. Le propylène glycole étant un agent un peu irritant, un taux de PG trop élevé favorise le hit en gorge et pourrait vous amené à tousser.

Rappelez vous…

Rappelez vous vos premières taffes, difficile de ne pas tousser. Ensuite tout est rentré dans l’ordre, et fumer est devenu “naturel”. Vapoter c’est la même chose ( sauf que vapoter ce n’est pas fumer )après quelques jours, vous aurez trouvé la meilleure façon de vapoter, votre e-liquide adéquat. Le plaisir de vapoter sera au rendez vous sans les contraintes de la cigarette, et vous serez sevré.

Pourquoi j'ai des fois mal à la tête ?

La surdose de nicotine

Rien de bien méchant mais attention tout de même. Autrefois, votre cigarette terminée, l’envie de fumer était passée. Cependant, avec la cigarette électronique, tant qu’il la batterie est chargée vous pouvez toujours continuer à vapoter. On estime, mais sans que ce n’est de valeur exacte, que prendre une dizaine de puff sur une cigarette électronique équivaux à une cigarette tabac. Mais bien entendu ce chiffre peut varier selon la puissance de votre cigarette électronique, de votre e-liquide, de la façon dont vous vapotez…Une surdose de nicotine n’est pas grave en soi, mais surtout au début surveillez votre consommation de e-liquide pour trouver le rythme qui vous satisfera.

Défiler vers le haut