La nicotine et ses dangers (ou pas)

logo labellevape.fr cigarette electronique artisanale
Le site LaBelleVape : étape 1
9 mai 2017
Les nouveautés e-liquides – Avril 2019
5 mars 2019
vapoteur et taux de nicotine

Pour bien la comprendre et surtout bien l’utiliser.

 

Que nous dit Wikipédia : ” La nicotine est un alcaloïde toxique issu principalement de la plante de
tabac “. Tout est dit, ou plutôt ce que l’on nous fait croire depuis des décennies. Alors, oui c’est un alcaloïde, tout comme la caféine, mais en aucun cas n’est toxique ( aux doses préconisées ).

La nicotine n’est pas dangereuse pour la santé ( aux doses recommandées )

Mais alors si elle n’est pas dangereuse pour la santé ( aux doses dont nous l’assimilons quand nous vapotons ou en patch ) d’où vient la toxicité des cigarettes classiques.

Ce qui est important de retenir, sans trop rentrer dans les détails, que le problème du tabac c’est sa consommation sous forme de combustion. Nous pourrions fumer n’importe quelle plante, les résultats seraient approximativement les mêmes. Le problème et les effets dévastateurs sur la santé lorsque l’on est fumeur, c’est la combustion et non la nicotine.

Arrêtons de la diaboliser.

En effet, depuis une bonne trentaine d’années, on nous induit en erreur en mettant en avant les méfaits de la nicotine. A dose normale, comme nous l’ingérons en vapotant, elle a des vertus insoupçonnées. On a l’habitude de dire, et c’est vrai, que lorsque l’on arrête de fumer, on prend du poids. Pourquoi? C’est principalement le manque de nicotine. Effectivement, pour un ancien fumeur, ce manque provoque des sensations de faim inhabituelles et c’est en contrôlant son taux de nicotine en tant que vapoteur que ces effets s’estompent. La nicotine régule l’appétit, voila pourquoi il est très important de ne pas se tromper lorsque l’on choisi son taux de notre e-liquide préféré.

 

Que faut il en retenir ?

Tout d’abord, rappelons nous qu‘elle n’est pas notre ennemi, bien au contraire, et qu’elle est essentielle pour bien réussir son sevrage tabagique.
Bien choisir le taux de nicotine de son e-liquide est primordial pour y réussir ( Le guide- Quel e liquide choisir). Beaucoup trop de vapoteurs n’y arrivent pas ou replongent dans le tabagisme majoritairement par manque de connaissance sur ce sujet.

Rappelez vous l’essentiel

La nicotine n’est pas votre ennemi, mais bien au contraire, un allié indispensable dans votre quête d’en finir avec le tabac.

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour en savoir plus , c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *